Vous êtes ici

YllioRetail

YllioRetail

Brand design / Communication
Durée du projet : en cours

Ce que Françoise Dolto nommait le parler-vrai, c’est le parler des parents à leurs enfants qui, non seulement le désirent inconsciemment, mais ont besoin de la vérité et y ont droit, même si leur désir conscient, lorsqu’ils s’expriment en paroles, préfère le silence trompeur qui peut générer le doute à la vérité, parfois difficile à entendre mais permet la construction.

Ce parler-vrai aux enfants est fait de paroles, de silences, de gestes et de regards.

Le design, comme le parler-vrai aux enfants, consiste à faire émerger, fédérer, organiser des liens et des réseaux de compétences et de socialité avant que mettre en forme de la matière pour faire esthétique.

Ce réseau est essentiel : il est celui qui lie celles et ceux qui initient le projet et celles et ceux à qui il est destiné.

Le design se construit à partir de couleurs, de formes, des masses et de mots, de lumières et d’ombres et s’établit sur les compétences de toutes celles et ceux qui vont le concevoir, le construire et le porter.

Et à partir du temps consacré à l’imaginer, à le tester et à le produire.

Ce sont ces temps, ces liens et ces réseaux qui ajoutent de la valeur à la marque, aux produits, aux espaces et en installent le bon usage.

Projets

Biennale de
la Défense
Afex
Ville
de Dinard
L'Ourse
Banque
Populaire
Champagne
Ardennes
Espace Dalí
à Paris
Smap
Le Viaduc
des Arts
Le Lieu
du Design
Musée
National de
l'Assistance
Publique
Institut
du Monde
Arabe
Urban Act
Architecte
Groupe
Eyrolles
Centre
Hubertine
Auclert
L'Oréal
Les Trois
Baudets
Mercedes-
Benz
la cité coworking
Ville
du Havre
Université d’Évry / Campus
Groupe
Roullier
YllioRetail
FONDATION BELEM / GROUPE CAISSE D’ÉPARGNE
Procivis Immobilier