Vous êtes ici

L’Oréal

top

L’Oréal

Brand design / Aménagements d’espaces / Communications
Durée du projet: en cours dans le monde entier - premières livraisons: avril 2013

Le design est la réponse optimale à toute problématique. La création de la marque Academy répond aux besoins du Groupe L’Oréal de labelliser les centres de formation installés dans le monde entier et a l’ambition de l’universel: pouvoir s’adapter à tout type de formations, à partir de tout type de soins, avec tout type de produits du Groupe / soins lavants et colorants / et pouvoir être implanté dans tout type de configurations d’espaces, avec tous types d’éclairages, de circulations, de matériaux et de lumières.

Cela nécessite aussi de prêter attention à l’hors-normes toujours possible et à la créativité de chacune et chacun qui veut pouvoir adapter un concept et essayer de le modifier selon d’autres normes.

Le brand design consiste à construire une forme de synthèse créative et en résonance avec les codes de la marque et à prévoir, en amont, dans une implantation à échelle mondiale, les possibles et les impossibles, et les prévenir.

Projets

Biennale de
la Défense
Université Paris 13 / Villetaneuse
Afex / Architectes Français à l’Export
Ville de Dinard /
Médiathèque L’Ourse
Banque
Populaire
Champagne
Ardennes
Musée Dalí
à Paris
Smap Immo
Ville de Paris / Le Viaduc
des Arts
Région Île-de-France /
Le Lieu du Design
Assistance Publique
Hôpitaux de Paris Musée National
Institut
du Monde
Arabe
Urban Act
Architecte
Groupe
Eyrolles
Région Île-de-France /
Centre Hubertine Auclert
L'Oréal
Ville de Paris
Les Trois Baudets
Mercedes-
Benz France
la cité coworking Dinard
Ville
du Havre
Université d’Évry / Campus
Groupe
Roullier
YllioRetail
FONDATION BELEM / GROUPE CAISSE D’ÉPARGNE
Procivis Immobilier Paris
VILLE DE NEUILLY-SUR-SEINE / MÉDIATHÈQUE
Ville de Harnes / Médiathèque